preloder

Le blog  

RETOUR

Pico Sabocos -2757m-

1 mai 2018

  • Gentille trace pour se mettre en jambes

En ce jour férié du 1er mai, une troupe de skieurs tout aussi optimistes que motivés avait décidé de traverser la frontière pour espérer trouver un peu de soleil.

L’objectif du jour était le Garmo Negro, mais les nuages accumulés sur la zone nous firent prendre la direction de la Peña Tendeñera avec en ligne de mire sa cime la plus occidentale, le Pico Sabocos.

Ce sommet se rejoint par la station de ski de Panticosa en hiver, et à cette époque de l’année il est bien utile d’avoir un 4×4 pour braver la piste qui mène du village de Hoz de Jaca jusqu’aux hauteurs de la station.

Dès que l’on quitte la station de ski, et après avoir gravi une première pale, nous progressons dans un décor enchanteur de haute montagne qui s’offre à nos yeux ébahis et surpris par tant de grandeur, dans une ambiance hivernale assez surprenante en cette journée printanière.

Côté conditions neige et météo, le Seigneur était avec nous en ce jour béni, et son messie se nommait Bernard. Un immense merci à ce fin traceur pour son flair, son intrépide carrosse, et sa discrète bonhomie.

Ce fut la découverte du massif pour l’ensemble de l’équipe du jour, et une joie partagée de gravir ce sommet qui attire immanquablement les regards dès que l’on s’engouffre dans le val de Teña. Et quel bonheur de skier 30 cm de fraîche un 1er mai tout de même…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *