preloder

Le blog  

RETOUR

Pic d’Aspe – Corredor del Tubo

20 juin 2018

C’est presque l’été et Daniel qui n’a pas trop usé de son piolet cet hiver me réserve une « petite » sortie pour me refaire la caisse et me remettre le pied à l’étrier. Il reste encore assez de neige pour sortir crampons et piolet et s’offrir un joli couloir facile sur le versant sud du pic d’Aspe.

Nous attaquerons la montée par la vallée de Aisa, que je connaissais pas, et qui même si elle est assez éloignée de nos habitudes mérite sérieusement le détour ! L’ouverture vers les vallées d’Igüer et de Rigüelo offre de belles perspectives et des idées pour des virées skis aux pieds…

Nous rencontrons un Navarrais en route pour le sommet qui nous indique que l’enchaînement des 3 sommets, pic d’Aspe, Liena de la Garganta et Liena del Bozo est un grand classique des amateurs de grosse bambée…il n’en fallait pas plus pour nous mettre l’eau à la bouche et ayant une marge sur l’horaire nous voilà partis pour enchaîner sur le sommet voisin, dont la descente s’avérera bien raide et engagée.

Une super boucle avec pas mal de dénivelé, pas mal de kilomètres, du crampon et du piolet, bref de quoi savourer une bonne bière à Canfranc et avoir les cuisses qui piquent le lendemain au boulot…!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *