loader image

Le blog  

RETOUR

Palas, Piton Von Martin

1 août 2021

Autant l’arête sud-est du Palas est une promenade de santé, autant le Piton Von Martin m’aura laissé forte impression !

(sans dénigrer aucunement la première citée qui fut une de mes premières dans les Pyrénées et qui me laisse un joli souvenir).

Il faut dire que l’ambiance générale fut excellentissime ce jour-là. Accompagné du jeune Tanguy, et de l’expérimenté Jean-Phi, nous avons récupéré par hasard Félix (un autre jeune déjà bien expérimenté pour le coup) au refuge d’Arrémoulit. Rendons grâce à la gardienne Rozenn qui lui a accordé sa journée après 10 jours non-stop de sérieux labeur.

Partis sous un franc soleil , on savait que ça n’allait pas durer , mais la météo n’annonçant pas de pluie, on a tenté le coup et on a bien fait (ce week-end là, pluie à Pau, et bon nombre de compagnons de dire, vous êtes tarés vous allez prendre la grêle …que neni !!) . Un peu de montées brumeuses pour mettre de l’ambiance et en quelques heures le tour était joué pour la plus grande satisfaction de tous.

Malgré une erreur de lecture de voie de ma part qui aura auguré un bombardage spectaculaire dans L3, confirmant ainsi les commentaires lus sur Camptocamp concernant la qualité du caillou, cette course s’est très bien déroulée, avec bonne humeur, humour et décontraction (à partir de L4 la décontraction, pour être honnête je rigolais pas trop sur le bas…!) . Félix nous a ouvert le dièdre en VI avec maestria , Jean Phi s’est coincé dans la renfrougne et Tanguy a envoyé du lourd comme a son habitude….et surtout on a bien rigolé et on est rentré entiers et c’est bien ça le principal !

et un dernier merci à Rozenn pour sa tournée de bières au retour ! TIP TOP !!!

(matériel utilisé, jeu de friends du 0.3 au 2, cablés inutiles, certains relais en place, les autres sur friends ou sangle, et progression à 4 sur un brin de 40m avec deux électrons libres sur prussik…très efficace mais à faire uniquement avec des gens de confiance qui ont le pied sûr)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *