loader image

Le blog  

RETOUR

Ossau, Eperon Est de la pointe Jean Santé

2 août 2021

Aller Tanguy ! une dernière croix à l’Ossau avant que tu ne partes à Annecy pour les études…

Direction l’éperon Est qui me tenait à cœur depuis belle lurette. Le jeune est chaud, ça tombe bien … moi je suis bouillant !!!

Au delà du plaisir que nous procure l’escalade à l’Ossau, cette voie relevait un peu du challenge surtout pour la dernière longueur…et bien on n’a pas été déçu !!! Je rassure les gars comme moi, ça passe bien en artif avec des micros câblés…:)))

Ambitieux que nous sommes, nous voulions sortir au sommet de la pointe Jean Santé. On a fait une longueur et puis…. le jus laissé dans la longueur phare et le ciel noir menaçant au dessus du cirque sauvage qui se dévoilait sous nos yeux auront eu raison de notre appétit de varappe. Pas de panique, demi-tour, désescalade et retour par les rappels. Ça n’est que partie remise, ce sera l’occasion de revenir, un peu plus affûté !

J’ai personnellement adoré cette voie, alternant dièdres et dalles de difficultés modérées et dans le pur style Ossau que j’affectionne particulièrement. L7 est largement plus technique et physique mais on était venu aussi pour se faire secouer …et consolider des bases d’artif…(pour ma part du moins, parce que le Tanguy après avoir mis un certain temps à monter en tête dans la 1ère partie de L7 s’est arrêté au relais intermédiaire. Il m’a gentiment laissé la fin et aura enchaîné la fissure en 6b en libre…sacré jeune !!)

Merci à Jean Baptiste Cappicot, guide d’Accous, d’avoir planté un piton « rassurant » à la sortie de la fine traversée de L3 , et aussi pour sa bonhomie décontractée au refuge le matin, ça met toujours en confiance avant de s’attaquer à la muraille Sud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *