preloder

Le blog  

RETOUR

Face Nord de la Munia

16 mai 2017

  • face-nord-la-munia-alpyrando
    C'est par où ? T'es sûr ??!

Deux jours sont bien nécessaires pour apprécier toute l’ambiance du cirque de Troumouse à la fin de l’hiver et rejoindre un de ses sommets majeurs, la Munia, par sa face nord.

La cabane de la Vierge,  saine et accueillante, facilite un départ matinal, et est propice à une soirée au coin du feu, où l’on se gargarise des suaves lueurs printanières au couchant, et autres réjouissances gastronomiques qui alourdissent les sacs (le monde de la montagne se divise en deux catégories, les sportifs ascètes et les bons vivants). Malgré une nuit étoilée, le regel nocturne n’aura pas eu lieu et nous avons failli faire demi tour dans les premières pentes, pour cause de gros sel à mi-cuisses, jusqu’au premier étage au-dessus de la diagonale menant au Passet, bien au delà des  « deux sœurs » . C’est à partir de là que nous trouverons une neige resserrée qui nous portera jusqu’aux crêtes sommitales.

Notre persévérance nous donnera raison ! Après avoir déposé nos traces sur cette face lisse durant des heures, nous nous retrouvons enfin seuls au monde sur ce splendide belvédère frontalier.

La descente sera une véritable partie de plaisir pour certains, un peu plus laborieuse pour les autres. Là aussi, le monde se divise en deux catégories, les skieurs et les marcheurs…

La joie de réussir cette belle course fut en tout cas largement appréciée à sa juste saveur par tous les participants du jour…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *