preloder

Le blog  

RETOUR

Face Est du Doigt de Pombie

23 septembre 2018

  • Doigt de Pombie

Rien de mieux qu’un dimanche ensoleillé d’automne pour aller grimper dans la face sud de l’Ossau.

Nous avions comme projet en suspend la face est du Doigt de Pombie avec Lyonel et nous avons enfin pu le concrétiser ce week-end.

Cette voie, classique de la face sud est vivement recommandable. Le caillou comme toujours à l’Ossau est dément, les longueurs dures dans les fissures se protègent très bien et à part dans L4 où l’on bataille un peu pour trouver le relais, le cheminement des autres longueurs est logique et évident.

Nous avons combiné le topo de Luichy avec celui de la bible « la Vallée d’Ossau » ainsi que le compte rendu de topospyreneens.unblog.fr, et tout fut bien aidant pour ne pas se perdre ni dans la voie, ni dans les rappels.

A mes yeux, L2 est mythique, ainsi que L6 et L7 qui vous laisseront de bons souvenirs !

Nos conseils, si vous le permettez, ne partez pas trop tôt, la voie passe à l’ombre en début d’après-midi et c’est bien agréable, ne sous-estimez pas les cotations des topos (!!!) et surtout, préparez les biscottos pour affronter les quelques Dülfer qui donnent son caractère à la voie.

Bonne grimpe !!!

Clin d’œil tout particulier au fameux Mariano, des topopyrenees.com ! A la descente du Grand Pic où il avait passé la nuit, il nous a offert une jolie ribambelle de souvenirs dans la très photogénique première partie de la voie. Merci pour les photos Mariano 🙂

Commentaires

2 réponses à “Face Est du Doigt de Pombie”

  1. Mariano dit :

    Bravo à vous deux,
    super de vous avoir vu sur la la face Est du Doigt de Pombie
    A bientôt
    Mariano (Topopyrenees.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *