preloder

Le blog  

RETOUR

Crête du pic Merlheu au pic Crémat

17 octobre 2018

La balade de ce jour est une belle ligne de crête en début de chaîne qui offre une vue d’ensemble du massif ouest pyrénéen ; et l’automne est sûrement la période idéale pour ce genre de sortie.

A l’attaque du Chiroulet, la montée au lac Bleu est peu raide et agréable, et le spectacle aux abords du rivage est grandiose. La montée à la crête du pic Merlheu (2636m) se fait aisément par de larges pelouses et la ligne à suivre est évidente.

Nous enchaînerons le parcours par le pic d’Esquio d’Asou (2600m) puis à toute crête jusqu’au pic Crémat (2630m) comme l’itinéraire suggéré dans le topo de Laurent Mottier « Rando Crêtes 45 courses faciles à difficiles ».

Aujourd’hui les lumières d’octobre donnent au lac Bleu et au lac Vert leurs plus belles teintes, et aux pelouses de brunes nuances aussi apaisantes pour l’œil que l’esprit. Nous sommes particulièrement impressionnés par la quantité de neige sur la crête frontière de Gavarnie ainsi qu’au Néouvielle et dans le Luchonnais.

Comme nous le chante si bien Francis Cabrel, nous, nous continuerons à jouer dehors, comme les enfants du Nord, pour qu’octobre reste peut-être…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *